Vous cherchez un prestataire de location de groupes électrogènes ? K’LOUÉ Martinique Guadeloupe propose des solutions transportables et totalement sécurisées, à destination notamment des travaux publics et de l’événementiel.

K’LOUÉ vous soumet ce guide pour louer un groupe électrogène.

 

Louer un groupe électrogène, une production d’électricité clé en main

Dans le cadre d’une location de groupe électrogène, il pourra s’agir d’une solution clé en main. Vous n’avez dans ce cas à vous occuper ni de l’intégration, ni de la maintenance de vos groupes électrogènes. Votre prestataire, interlocuteur unique, prend tout en charge.
 

> Intégration du groupe électrogène à votre environnement

Certaines compétences bien précises (électricité, gestion de projet…) sont parfois nécessaires pour l’installation d’un groupe, et du matériel spécifique pour transporter l’équipement. Votre prestataire est censé tous les avoir.
 

> Prise en charge de la maintenance des groupes électrogènes en location longue durée

Dans le cadre d’une location de groupe électrogène en longue durée, le professionnel vous propose de gérer la maintenance de votre matériel, disposant des équipements nécessaires et des pièces détachées.

 

Location de groupe électrogène : comment choisir ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de ne pas vous tromper pour la location de votre groupe électrogène : la puissance, le carburant, le niveau sonore, la technologie, etc.
 

> La puissance idéale du groupe à louer

Il existe des groupes de différentes puissances, des équipements de faible puissance (3 kVA par ex) jusqu’aux groupes de très haute puissance (+1000 kVA par ex).

Pour estimer la puissance dont vous avez besoin, vous devez considérer la puissance nominale de chaque machine ou appareil utilisé. La puissance du groupe devra alors être suffisante pour alimenter tous les appareils du chantier. K’LOUÉ vous assiste dans ce calcul.
 

> Le niveau sonore

Si parfois, le niveau sonore d’un groupe électrogène n’a pas d’importance, dans bien des contextes, un groupe peu bruyant se révèle préférable.

La plupart des sons de la vie courante se situent entre 30 et 90 décibels. Un équipement dépassant les 90 décibels est donc perçu comme très bruyant !

Un groupe silencieux ou insonorisé par un capotage spécial conviendra alors.
 

> L’autonomie souhaitée de son groupe électrogène

Le volume du réservoir et le niveau de consommation vont influer sur l’autonomie de l’appareil, tout comme la manière dont vous allez utiliser votre groupe électrogène.

Le temps d’autonomie peut être allongé grâce à l’ajout d’une cuve extérieure.
 

> Mode de démarrage de votre système de production d’énergie

Selon vos besoins, il vous faudra également faire attention au système de démarrage de votre futur groupe électrogène. Plusieurs solutions : 

    • Démarrage par lanceur : vous devez tirer une poignée 
    • Démarrage automatique : parfait en cas de coupure de courant… 
    • Démarrage à distance 
    • Démarrage électrique : facile et rapide grâce à un démarreur électrique

 

> La facilité d’utilisation de votre groupe loué

Chez les bons professionnels, vous pouvez trouver une notice simplifiée en français au niveau du capotage des équipements. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à utiliser votre groupe électrogène..

 

K’LOUÉ, un choix éclairé et des accessoires à la location

Voilà qui vous permettra de décider du type de groupe électrogène que vous allez louer. K’LOUÉ Guadeloupe et Martinique propose à la location des groupes électrogènes de 3 à 150 kVA. Vous y trouverez également des mâts d’éclairage et des feux tricolores. Contactez les experts de K’LOUÉ pour en savoir plus.

La boutique des 4 agences propose à la vente des accessoires et consommables, ainsi que les équipements de protection individuelle (EPI).

 

> Voir toute l’offre de K’LOUÉ Guadeloupe et Martinique

 

Pour lire l’article d’origine